athlelysvihiersois@gmail.com

elements4-2

Athlélys Vihiersois

L’histoire d’Athlélys Vihiersois

Bienvenue chez Athlélys Vihiersois – le club d’athlétisme qui bat tous les records ! Situé sur la commune de Vihiers Lys-Haut-Layon et rattaché au prestigieux Club d’Athlétisme du Pays Saumurois, Athlélys est le fruit d’une longue tradition d’athlétisme qui dure depuis 70 ans, avec des champions de demi-fond reconnus au niveau national.

En 2011, Athlélys Vihiersois a écrit un nouveau chapitre dans son histoire en créant une dynamique nouvelle et durable, avec une ambition sans limite dans toutes les activités traditionnelles de l’athlétisme, que ce soit les sauts, les lancers ou les courses, ainsi que dans le trail, le running-loisirs et la marche nordique.

Et ça ne s’arrête pas là ! En septembre 2020, Athlélys Vihiersois a ouvert son école d’athlétisme pour les jeunes, composée aujourd’hui de 4 entraîneurs passionnés par le sport et le coaching. Avec un encadrement de qualité, des installations modernes et un programme d’entraînement adapté, nos jeunes athlètes sont prêts à relever les défis et à embrasser leur passion pour l’athlétisme quel que soit leur niveau.

Rejoignez-nous dès maintenant et découvrez un univers d’excellence, de performance et de camaraderie. Que vous soyez débutant, amateur ou compétiteur confirmé, vous trouverez votre place au sein de notre club. Alors, n’attendez plus et venez vivre le sport avec nous !

Le bureau du club

Le bureau de l’Athlélys Vihiersois est constitué de membres engagés, qui travaillent avec ardeur pour offrir aux athlètes et aux membres de notre communauté sportive les meilleures opportunités pour s’épanouir dans leur pratique. Que vous soyez un athlète, un bénévole ou simplement un amateur de sport, nous sommes ravis de vous accueillir dans notre association et de partager avec vous notre passion pour l’athlétisme. Découvrez dès maintenant les visages qui se cachent derrière Athlélys Vihiersois.

Co-Présidents

Pascal JEGO / Jean-Charles BRUNET / Florent CESBRON

Trésorier

Eric GOURDON

Membres actifs

Véronique LEFORT, Corinne SAUVETRE, Marie-Agnès BORDRON, Audrey LARRIEU, Philippe LEROY, Thierry DROUET, Jean-Bernard MARTIN

Les activités sportives d’Athlélys Vihiersois

Running

Quels que soient votre âge et votre ambition, Athlélys Vihiersois propose des entraînements de running adaptés à tous les niveaux. Nous rassemblons une communauté d’amateurs de course à pied et de compétiteurs, dans une ambiance familiale où la cohésion et la bienveillance sont moteurs.

Marche nordique

Pour tous les amateurs de marche et amoureux de la nature, nous organisons des sorties hebdomadaires pour renforcer votre condition physique et améliorer votre technique. La marche nordique est un sport aux multiples bienfaits physiques et psychiques que nous aimons partager avec les passionnés de la région.

Athlétisme

Notre école d’athlétisme est un lieu d’apprentissage et de découverte pour nos jeunes athlètes. Encadrés par des entraîneurs passionnés, les enfants peuvent s’initier aux différentes disciplines de l’athlétisme, telles que la course, le saut et le lancer, dans une ambiance ludique et éducative. L’école d’athlétisme permet ainsi aux jeunes de développer leurs compétences athlétiques, leur confiance en eux et leur esprit d’équipe, tout en cultivant leur passion pour ce sport complet et stimulant.

Les horaires des entraînements

Adultes Running:

Au stade de La Loge,
Encadrement par Dimitri LEBLONG.

Cadet(te)s et Juniors Running:

Au stade de La Loge,
Encadrement par Jean Paul SAUVÊTRE.

Adultes Marche Nordique:

Au stade de La Loge,
Encadrement par Pascal JEGO.

Ecole d’Athlétisme: Eveil Athlé et Poussin(e)s

• Le Mercredi de 17h30 à 18h30,
  • Le Samedi de 9h30 à 10h30,

Au stade de La Loge,
Encadrement par Corentin GIRARD.

Ecole d’Athlétisme: Benjamin(e)s, Minimes, Cadet(te)s

• Le Mercredi de 18h30 à 20h00,
  • Le Vendredi de 18h30 à 20h00,
  • Le Samedi de 10h30 à 12h00,

Au stade de La Loge,
Encadrement par Corentin GIRARD.

Athlétisme

Les entraîneurs du club d’athlétisme

Dimitri LEBLONG

Entrainement Adultes